gateau au yaourt : cake au kisch et cake aux olives

Publié le par Charlotte

Le gâteau au yaourt reste tout de même la meilleure façon de se faire plaisir en très peu de temps et à moindre coût!!
Je l'ai testé salé, sucré, avec de la noix de coco râpée, des raisins secs, de zestes d'orange et de citron, et bien d'autre parfum encore...

Petite recette toute simple : parfum : sucré / kirsch!!!

Mettez votre plus beau tablier :D moi j'en achète souvent un quand je suis en voyage :D

Préchauffer le four, temps de préparation = 10 min, cuisson 20 min à température 175°C
moi j'aime bien sortir tous les ingrédients d'abord et les ranger au fur et à mesure, ensuite je nettoie tout pendant que ca cuit

Dans un saladier mélanger 1 yaourt (garder le port il sert de mesure)
ajouter 2 oeufs moyen (marche aussi avec 1 oeuf gros)
ajouter 1/2 pot de sucre
ajouter 1/2 ou d'huile  (marche aussi avec la moitié de la moitié du pot!)
ajouter deux bouchons de kirsch (petit bouteille) --> mélangez
ajouter 3 pot de farine mélanger entre chaque pot et pour le troisième
j'ajoute au milieu du pot
1 sachet de levure et je mets le reste de la farine pour remplir le pot --> mélangez

verser le tout dans un moule à gâteau ou bien dans des moules à muffins c super sympa aussi :)
dans les moules à muffins je beurre le fond
dans le grand moule je mets du papier sulfurisé pour ne pas que le gâteau colle au moule

mon astuce perso : je n'utilise pas de fouet mais je remue énergiquement avec une cueilli ère



mettez quelques pincées de sel au lieu du sucre, un boite d'olives... et c'est super!!!

et voilà!!!
j'ai aussi mis des herbes de provence....


Publié dans Coin cuisine!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article