premier jour de ma nouvelle vie

Publié le par Charlotte

je ne recommencerai pas de blog,

je n'en ai pas besoin

aujourd'hui sans le savoir tout doucement j'ai commencé une nouvelle vie

celle ou je me respecte en premier

j'ai tout bien compris tout bien appris tout bien ressenti

je peux maintenant être celle que je suis

j'ai encore peur de me montrer

j'ai encore peur d'être mince et de prendre des coups

ne plus être protégée par mon enveloppe

ne plus sentir cette douceur de mes courbes

mais je me trompe

je ne me sens pas mal dans mon corps mais inconsciemment je pense que je vais même jusqu'à m'accepter ainsi pour ne pas avoir à changer

j'ai peur du changement

mais je grimpe donc je ne peux pas continuer ainsi

ce matin sur la balance

81,5 kilos

cela est trop

je n'ai jamais atteint ce poids

à force de vouloir atteindre le plus petit poids jamais atteint avec un régime qui était en fait 68 kilos

j'ai atteint le plus gros poids 81,5

je dans l'obésité morbide

et même si je me révolte contre ceux qui ont dit que l'IMC est une valeur importante

je sais bien que cette révolte contre ce que mon IMC signifie n'est autre qu'un moyen détourné de ne pas prendre

soin de moi

poids gros grosse graisse lourd fatigue transpiration mal de tête remontée acides ne plus rentrer dans mes habits les plus larges d'été ne plus vouloir faire de rencontre

je refoule au plus profond de moi beaucoup d'émotions


aujourd'hui tout doucement je me suis sans l'inscrire que jour après jour je ne me céderais plus

sans pour autant me priver de quoique ce soi

il est tant que je ne sois qu'une

avec mes besoins mentaux et corporels jumelés et non dissociés


aujourd'hui j'ai commencé un programme qui me va bien : Weight Watchers, oui, c'est un régime alimentaire, mais après tout je suis à plein régime de bouffe donc...

et puis oui je veux perdre et non pour moi perdre ce n'est pas maigrir

je veux perdre de la graisse qui entoure mon corps

je veux gagner en énergie et santé


premier jour dur dur quand mêmecourage.jpg

MAIS je n'ai mangé que deux galettes et pas le paquet

oh oui, cette mention semble ridicule mais pour ma part

avoir fait un jour sans dépasser mes points, cad sans aller au delà de portion raisonnable

est énorme

je ne me suis pas sentie frustrée

je ne cris pas victoire

je me dis juste courage

et demain, je fais encore mieux en faisant un peu de sport!!!


j'ai très mal à la tête... cela n'est pas normal...

Publié dans Me (re)construire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article